DÉMARCHES  FUNÉRAIRES

DÉCLARATION  DE  DÉCÈS

La déclaration de décès est une démarche obligatoire, qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.

Pièces à fournir :

- certificat médical de constatation du décès 

- livret de famille ou acte de naissance ou carte d’identité du défunt

En savoir plus sur les démarches : site internet " Service public "

Copie de eglise esclanedes 6.JPG

CONCESSIONS  FUNÉRAIRES

Pour les achats et renouvellements de concessions aux cimetières d'Esclanèdes : prenez rendez-vous avec le service funéraire de la mairie.

Vous avez déjà une concession funéraire : pensez à mettre à jour les informations contenues dans votre contrat, en contactant le service funéraire. Vos coordonnées et celles des ayants-droits sont des éléments importants pour le suivi de votre concessions.

Documents à télécharger :

- droits du concessionnaire, de sa famille, de ses proches

Cimetiere_1.png

DEMANDES  D'AUTORISATION DE TRAVAUX DANS  LE  CIMETIÈRE

Tous les travaux sur une sépulture doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de la mairie. Le demandeur a la possibilité d’effectuer lui-même les travaux ou bien de mandater l’entrepreneur de son choix.

Documents à télécharger :

- formulaire de demande de travaux

- notice de demande de travaux

Cimetière_2.jpg