CONSEILLERS  MUNICIPAUX

Madame le maire, Pascale BONICEL, déléguée titulaire à la Communauté de Communes Aubrac Lot Causses Tarn,

1er adjoint, Monsieur Franck MEYRUEIX, délégué aux domaines de la voirie communale, de l'eau et l'assainissement, du patrimoine immobilier, des ressources humaine et au SIAEP,

2ème adjoint, Monsieur Fabrice VIDAL, délégué aux domaines de la voirie communale, du patrimoine immobilier et des affaires foncières, de l'urbanisme, de l'éclairage public et au SDEE,

3ème adjoint, Monsieur Luc VIEILLEDENT, délégué aux domaines des chemins ruraux, de l'entretien de la voirie communale, des locations de la salle communale, de l'eau et assainissement et des affaires foncières,

Monsieur Eric BERGONHE, délégué au SIAEP,

Monsieur Alain BLANC, membre du CCAS,

Madame Muriel BOUNIOL, membre du CCAS,

Madame Marianne CORDESSE, déléguée SDEE et membre du CCAS,

Madame Christine MOURGUES, membre du CCAS,

Monsieur Jérôme PALMIER, membre du CCAS,

Madame Valérie VALARIER, déléguée SELO et au syndicat Lozère numérique,

CHARTE  DE  L'ELU(E)


L'ensemble des élus ont signés cette charte lors de la première réunion du conseil municipal


Code général des collectivités territoriales - Article L1111-1-1

Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi. Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la présente charte de l'élu local.

1. L'élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.

2. Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général, à l'exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.

3. L'élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d'intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l'organe délibérant dont il est membre, l'élu local s'engage à les faire connaître avant le débat et le vote.

4. L'élu local s'engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l'exercice de son mandat ou de ses fonctions à d'autres fins.

5. Dans l'exercice de ses fonctions, l'élu local s'abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.

6. L'élu local participe avec assiduité aux réunions de l'organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.

7. Issu du suffrage universel, l'élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l'ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.

 

04 66 48 25 24

Mairie d'Esclanèdes
Place de la Mairie
Le Bruel
48230 ESCLANEDES

©2020 Mairie d'Esclanèdes. Créé avec Wix.com. Mentions légales.