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NOMS  DES  RUES - NUMÉROTAGE

DÉNOMINATION  DES  VOIES

ET

NUMÉROTAGE DES  IMMEUBLES

L’opération d’adressage complet, dénomination des voies communales et numérotage des immeubles, a été finalisée par la commune en juillet 2023. La localisation de domicile, à partir d'une adresse précise, améliore les interventions des services :

- de secours (sapeurs-pompiers, SAMU, médecins, gendarmerie)

- des administrations (DGFiP, cadastre, impôts, CAF…)

- techniques (services des eaux, fournisseurs d’énergie, de téléphonie, services GPS…)

- de prestations à domicile, livraisons

- des collectivités (recensement, gestion des déchets, de l’eau et de l’assainissement…)


Documents à télécharger :

- délibération de dénomination des voies communales

- arrêté portant numérotage des immeubles

noms_des_rue_image.PNG

CERTIFICAT  D'ADRESSAGE

Le certificat d’adressage (ou de numérotage) est un document fourni par la mairie d’une commune attestant de l’adresse d’une personne. Ce document est obligatoire pour effectuer certaines démarches (acquisition, vente, succession...)

Pour obtenir un certificat d’adressage, vous devez faire une demande écrite auprès de la mairie en y joignant le plan cadastral.

certificat_d_adressage_image.PNG

BASE  D'ADRESSE  NATIONALE

Vous pouvez consulter l’ensemble des adresses de la commune sur le site de l’Etat « Base Adresse Nationale » (BAN).

La BAN est une base de données de référence des adresses en France contenant la correspondance entre adresse non nominative (numéro, nom de voie, lieu-dit, commune) et position géographique. Elle est alimentée par les Bases Adresses Locales (BAL), gérées exclusivement  par les communes conformément à l'article 169 de la Loi 3DS1.

Accéder à la Base d'Adresse Nationale

BAN_image.PNG
Noms des rues et numérotage: Inventaire
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