04 66 48 25 24
NOMS DES RUES - NUMÉROTAGE
DÉNOMINATION DES VOIES
ET
NUMÉROTAGE DES IMMEUBLES
L’opération d’adressage complet, dénomination des voies communales et numérotage des immeubles, a été finalisée par la commune en juillet 2023. La localisation de domicile, à partir d'une adresse précise, améliore les interventions des services :
- de secours (sapeurs-pompiers, SAMU, médecins, gendarmerie)
- des administrations (DGFiP, cadastre, impôts, CAF…)
- techniques (services des eaux, fournisseurs d’énergie, de téléphonie, services GPS…)
- de prestations à domicile, livraisons
- des collectivités (recensement, gestion des déchets, de l’eau et de l’assainissement…)
Documents à télécharger :
CERTIFICAT D'ADRESSAGE
Le certificat d’adressage (ou de numérotage) est un document fourni par la mairie d’une commune attestant de l’adresse d’une personne. Ce document est obligatoire pour effectuer certaines démarches (acquisition, vente, succession...)
Pour obtenir un certificat d’adressage, vous devez faire une demande écrite auprès de la mairie en y joignant le plan cadastral.
BASE D'ADRESSE NATIONALE
Vous pouvez consulter l’ensemble des adresses de la commune sur le site de l’Etat « Base Adresse Nationale » (BAN).
La BAN est une base de données de référence des adresses en France contenant la correspondance entre adresse non nominative (numéro, nom de voie, lieu-dit, commune) et position géographique. Elle est alimentée par les Bases Adresses Locales (BAL), gérées exclusivement par les communes conformément à l'article 169 de la Loi 3DS1.